Conseils beauté et santé pour garder la forme tout l’hiver !

Le froid arrive, la peau se déshydrate, la fatigue se fait sentir, découvrez ici quelques conseils pour être au top de votre forme pour la période hivernale !

1-      Hydratez-vous !

Achetez une crème plus épaisse et hydratante pour combattre les agressions extérieures et le froid. Matin et soir, hydratez votre visage.

N’oubliez pas d’appliquer chaque matin, un baume hydratant sur vos lèvres afin qu’elles ne se dessèchent pas.

conseil beauté, hiver, soin, santé

Les mains sont aussi sensibles au froid. Ayez le réflexe de les hydrater tous les matins également. Maintenez ce geste tout au long de l’année, cela aidera à ralentir le vieillissement de vos mains.

 

2-      Etape importante : Bien se démaquiller

Tous les soirs, il est crucial de bien se démaquiller même si vous ne vous maquillez pas ! (oui, je sais cela peut paraître contradictoire !) Tout au long de votre journée, votre peau est en contact avec votre environnement, aux microbes, à la pollution et a besoin d’être nettoyée de toutes les impuretés qui se fixent sur votre peau.

C’est en plus, durant la nuit que votre peau se régénère ! Donc, il est important de prendre soin de votre visage en utilisant un lait démaquillant, suivi d’une lotion tonique et d’une crème de nuit.

 

3-      Faites une cure vitaminée !

Avalez un complément alimentaire qui vous aidera à maintenir votre vitalité et à affronter les microbes de l’hiver. Si vous prenez Bion 3 par exemple faites une cure de 1 ou 2 mois.

Bion 3 est assez complet, il contient notamment :

-          3 probiotiques : Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF 20/5, Bifidobacterium longum SP07/3 à l’action bénéfique démontrée sur la santé (renfort des défenses naturelles),

-          12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E et 7 sels minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse, mobyldène, en dosage optimal (proche de 100 % des Apports Journaliers Recommandés).

 

4-      Mangez équilibré !

5 fruits et légumes par jour…. Allez faites un petit effort, cuisinez des bonnes soupes, pleines de vitamines, mais n’oubliez pas de vous faire plaisir J

Mangez du poisson, riche en Oméga 3 qui protège votre cœur et n’abusez pas trop de la viande rouge, préférez la viande blanche et faites-vous plaisir de temps en temps avec un bon pavé de bœuf ou un méga burger, mais choisissez plutôt de la viande à 5% moins grasse.

alimentation équilibrée, conseil, santé, hiver

 

5-      Dormez, faites de vraies nuits !

7h de sommeil est parfait pour garder la forme et avoir une belle peau. Evitez de manger trop tard (pas après 21h) et oubliez la télévision dans la chambre qui a tendance à maintenir l’esprit éveillé (à moins de mettre un bon vieil épisode de Derrick ou Louis la Brocante, là l’effet est inversé ! lol)

 

6-      Et enfin Bougez, bougez !

Je sais… On est bien chez soi, au chaud… Mais faites un petit effort ! Au pire, ressortez la WII de votre placard et faites 30 min d’exercices tranquillement à la maison.

Privilégiez les balades du dimanche en forêt  au lieu du flemmardage  devant un dvd ! Aimez les escaliers qui modèleront vos mollets pour des jambes au top !

sport, conseil, forme, santé, hiver

Et bien ! Une fois tous ces petits conseils santé appliqués, vous allez passer l’hiver avec une forme olympique !

Bon courage à toutes !

A bientôt,

LE FIL DE CHARLINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mise en place par Cojt Conseil - Powered by WordPress